Château Plantier Rose

Le château Plantier Rose a été bâti en 1876, sur la base d'une demeure Bordelaise pré-existante.

Le Château sert non-seulement de résidence aux propriétaires, mais il offre aussi toute la surface logistique nécessaire à la production d'un grand vin, dans le respect le plus strict des techniques viticole traditionnelles.

Le Château est séparé de la rue par un jardinet, un muret et une grille. Les bâtiments de dépendance se trouvent à l'arrière. Elle présente une façade côté rue et une façade au sud côté cour.

Le décor de façade est particulièrement soigné : le rez-de-chaussée est traité en bossage continu et séparé de l'étage par un bandeau mouluré.

Les fenêtres de l'étage présentent un chambranle mouluré, des appuis saillants soutenus par des consoles et une corniche à denticules. 

Une frise alternant glyphes avec gouttes et cercles est surmontée de la corniche à modillons.


Le château Plantier Rose est également composé d'un chais et de vastes dépendances.

Nous serons bien entendu ravis de vous faire visiter notre domaine, et nous vous invitons à nous rendre visite, pour découvrir les lieux, déguster notre vin, et partager avec nous le plaisir d'évoquer la culture du vin, et de partager notre passion pour ce produit.

Découvrez comment notre vin  a été rendu exceptionnel grâce à  l'implication, à la rigueur des viticulteurs et exploitants du Château Plantier Rose.